auer auer

Oeufs brouillés aux olives confites

Mon ami Laurent Sturbois, chef à Monaco, et moi-même avons préparé des oeufs brouillés aux olives confites. Bonne dégustation.

Ingrédients pour 4 personnes :

5 beaux gros oeufs (65/75gr)
30 gr olives confites de Nice
1cl huile d'olive bien fruitée
8 belles mouillettes toastées
1 citron de menton

Préparation Laurent Strubois et Thierry Auer

Préparation :

Égoutter les olives, les dénoyauter puis les couper en deux. La moitié ira dans les oeufs brouillés, le reste sur les mouillettes toastées. Garder le sirop.

"Guillotiner" les oeufs côté étroit d'un coup sec avec une fine lame de couteau. Battre les oeufs en omelette avec un fouet. Garder les coquilles

Mettre les oeufs battus en cuisson à feu moyen dans une casserole anti-adhésive avec une goutte d'huile d'olive. Amener progressivement à coagulation les oeufs en raclant sans cesse avec une spatule en caoutchouc le fond et les parois de la casserole jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse.

Puis, en fin de cuisson, ajouter la moitié des olives confites "Auer" émincées, une cuillère à café d'huile d'olive fruitée et un peu d'écorce de citron rapée. Tailler 8 belles mouillettes et les faire toaster légèrement; disposer dessus les olives confites restantes.

Remplir chaque coquille (nettoyée, la peau blanche enlevée) avec la brouillade d'œufs bien onctueuse, déposer chacune sur un coquetier dans chaque assiette. Disposer deux mouillettes et servir pendant que c'est chaud.

Et comme dirait un Grand chef " bon appétit ..."


À propos de Laurent Sturbois

Après avoir fait ses Classes aux sein d'établissements Étoilés Parisiens Taillevent, Apicius, La Grande Cascade, le Bistrot du Sommelier - dont le patron, Philippe Faure-Brac - meilleur Sommelier du Monde 1992 - c'est Chez Gérard BESSON - Meilleur OUVRIER de FRANCE - qu'il a reçu le déclic de l'amour du bon du beau et du bien fait avec rigueur et exigence, prendre du plaisir et le partager.

Après avoir dirigé les cuisines de l'hôtel Columbus Monaco sous L'ère David COULTHARD, il débarque avec sa valise au côté de Marcel ATHIMOND, au restaurant le Saint BENOIT à MONACO.

Poster un commentaire

  • Paiement sécurisé
    Commandez en toute sécurité
  • Livraison rapide
    Expédition & Livraison rapide
  • Service client
    À vos côtés 7j / 7 !
  • Satisfait ou remboursé
    7 jours pour changer d'avis
Voir les Voir le produits trouvés produit trouvé Pas de produits trouvés icon-close
Une erreur s'est produite, veuillez réessayer ultérieurement. Voir le produit Aucun produit n'a été trouvé lors de la recherche Nouveauté Promotion Solde Vente flash  € loading ending recherche
Chargement..